La Cantinela : une association culturelle et une compagnie de spectacles
La Cantinela, la ritournelle en français, c’est ce petit air qui nous vient pour nous donner de la joie, du courage
et l’ enthousiasme quand on doute ou qu’ on marche dans l’ obscurité,
ou tout simplement celui qui nous vient dans un doux moment de légèreté, comme un appel à la créativité…

La Cantinela est une association culturelle qui a pour objet de promouvoir la culture en général par le biais de la création
et production de spectacles vivants, l’ enseignement artistique et la réalisation d’ événements. Crée en 2021, elle regroupe des artistes et pédagogues , désireux de proposer des spectacles mariant la musique, le cirque, le théâtre, le conte, le théâtre d’ objet et la marionnette, ainsi que des stages et actions pédagogiques au niveau européen et international.

Générosité, esthétique pleine de magie, poésie et émotion sont au cœur de leurs créations.

 

 

Philippe Garnier
Président de l’association La Cantinela

Dès son plus jeune âge, il était conscient de son don particulier qui lui permettait de communiquer avec la nourriture pour préparer des plats délicieux. Ce super pouvoir n’a cessé de croître depuis lors pour devenir un chef professionnel spécialisé dans le travail avec les compagnies et les festivals d’arts du spectacle, mais aussi un véritable sage de la nourriture pour l’âme.
Son charisme, capable de faire fondre une barre d’acier en quelques secondes, l’a amené à diffuser sa philosophie de vie pleine d’amour et de générosité depuis sa petite enfance, lorsqu’il chantait devant l’ambassadeur de Russie sur un bateau de croisière, jusqu’à aujourd’hui, où, par le biais de l’association La Cantinela, il planifie la création et l’organisation d’événements culturels.

 

 

Chloé Montagnat
A
rchitecte spécialisée en bio-climatisme

Mon parcours dans les arts appliqués et l’architecture ainsi que mon intérêt personnel au travers de différentes rencontres, m’ont ouvert les portes de la culture.

Et pour faire le lien avec une autre passion, la musique, j’ai décidé de rejoindre la Cantinela dès ses débuts pour soutenir la création artistique ! Je suis très sensible à la question de l’accès à la culture pour tous le monde, et également pour les plus petits. C’est à travers les yeux de nos enfants que se construit le monde de demain. Alors offrons leur un monde joyeux, doux, beau, engagé… un nouveau monde à rêver !