AZAZEL

Le cabaret des boucs-émissaires

  50 min / Enfants à partir de 5 ans et Grand enfants / Musique, conte, théâtre, marionnette

« Wilkomen, bienvenus, bienvenidos, benvenuti, welcome à Azazel, à Azazel, à Azazel ! Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, médemoiseaux, bienvenus dans l’antique désert d’ Azazel, bienvenus dans l’ antre des renégats, des parias, des mal aimés, des rejetés, des jalousés, des sacrifiés… ho, pour le bien être de l’ humanité !

Je me présente Anouk le bouc, présidente de la confédération universelle des Boucs émissaires, et autres curieuses affaires. »

Notre histoire se passe dans le désert d’ Azazel , battu par les vents. Ici cohabitent un loup, une sorcière, le vilain petit canard..;et moi même: Anouk le bouc, présidente de la confédération des boucs émissaires. Chacun va se présenter, raconter son histoire , ses déboires, la raison de sa présence à Azazel…bon…même moi oui, puisque vous insistez…

Au fil de l’ histoire, nous entrons plus profondément dans l’ intimité de chacun, le loup nous raconte la peur du berger, la sorcière devient folle au souvenir du bûcher et le vilain petit canard, fataliste, ne croit plus à l’ idée de s’ envoler…quant à Anouk le bouc…elle ne peut pas se pardonner et a peur de l’ amitié….

Un voyage initiatique vers soi et les autres, un hymne à la tolérance, au respect de la différence , à l’ affirmation de soi.

Jauge max 200 personnes
Espace scénique  Minimum 4m/3m et 3 m de hauteur
Salle ou extérieur dans un lieu protégé
Écriture et interprétation : Anouk Sébert
Accompagnement à la création et mise en scène :
Davel Puente Hoces – comédien, artiste de cirque et de théâtre d’objets
Caroline Queruel – comédienne, écrivaine, metteuse en scène
Costume, construction de marionnettes :
Nicole Triquère – couturière, artisane libre
Scénographie :
Richard Cénier – scénographe et Anouk Sébert
Régie technique :
Davel Puente Hoces
Illustrations :
Clara Sébert –  plasticienne
Contacts

Diffusion
Marie-Julie Huet
diffusion@lacantinela.com
06 11 99 64 98

Administration
Guillaume
La LimoPaie